Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le BLOG de l'AUTRE, c'est un endroit où seront publiés les RÉCITS de mes petites AVENTURES plus ou moins véridiques, ARRANGÉES, remaniées. De petites FICTIONS. Et peut-être, même quelques ARTICLES politiques à mettre ou à REMETTRE dans le contexte de l'ÉPOQUE. Mais aussi mes IMAGES… comme mes DESSINS, ma PEINTURE, mes PASTELS, zé mes PHOTOS.

01 Jun

Autres choses N° 2 : Ligne 6 / 28 stations.

Publié par J-F l'Autre  - Catégories :  #Autres choses

Salut les gens, moi c’est Faïence Rapide. Rapide, c’est mon nom patronymique, surement parce que depuis l’aube des temps, dans la famille on n’avait pas les 2 ailes dans un carcan. Faïence c’est mon petit nom reçu de ma mère, parce qu’à mon éclosion j’avais un duvet blanc brillant comme le ciel des stations du métro. Oui, je suis un parigot tête de veau et alors, j’adore mon Paname. Avec ma meuf, on c’est rencontré voilà 5 ans, à la station Nationale, elle était complètement paumée. Je lui ai roucoulé une sérénade dont j’ai le secret. Depuis, nous naviguons sur mon territoire, la ligne 6. 28 stations, de Nation à Etoile, y’a du souterrain mais très souvent nous échappons à notre ciel de faïence pour retrouver notre ligne à l’air libre et c’est un beau roman, c’est une belle histoire, de l’Italie aux verrières de Corvisart, en passant par la Bretagne de Mr Bienvenue. En revenant de l’Etoile prendre de la hauteur à Tour Eiffel, aller roucouler du coté de Pasteur en remerciement, dire le mot de Cambronne à ce putain de virus et se finir par une bonne glace... à Glacière !

Commenter cet article

À propos

Le BLOG de l'AUTRE, c'est un endroit où seront publiés les RÉCITS de mes petites AVENTURES plus ou moins véridiques, ARRANGÉES, remaniées. De petites FICTIONS. Et peut-être, même quelques ARTICLES politiques à mettre ou à REMETTRE dans le contexte de l'ÉPOQUE. Mais aussi mes IMAGES… comme mes DESSINS, ma PEINTURE, mes PASTELS, zé mes PHOTOS.